L’initiative

 

En 2018, 32% des employé.e.s de la FinTech françaises étaient des femmes. Un chiffre encourageant, mais le plafond de verre reste encore difficile à percer. En Europe, seulement 5% des CEO sont des femmes. *
*Source : France FinTech

La FinTech hérite du gender gap de la finance et de la tech, mais nous pensons que ce n’est pas une fatalité. Les chiffres progressent, la représentation des femmes se diversifie dans les différentes lignes métiers et de nombreuses initiatives tendent à démontrer qu’elles sont bien présentes dans la FinTech même si elles restent encore (trop) discrètes aujourd’hui.

Nous voulons faire bouger les lignes : la Women in Fintech French Powerlist a pour objectif de recenser les talents féminins qui œuvrent pour le développement du secteur.

Nous ne devons pas négliger les nombreuses contributions des femmes au rayonnement global de notre écosystème. Nous vous invitons donc, femmes et hommes, à partager cette initiative auprès de votre entourage ; ami.e.s, collègues, client.e.s, partenaires … afin d’augmenter sa visibilité pour que nous puissions mettre en lumière les progrès réalisés et évaluer le chemin qu’il nous reste à parcourir.

Pour participer à cette étude, deux critères :
1 – Etre une femme !
2 – Travailler au développement de la Fintech en/pour la France.
Nous sommes persuadé.e.s que ce programme contribuera à susciter de nouvelles vocations, à encourager les femmes à s’engager dans cette voie d’avenir, à fédérer les talents et à créer des opportunités de rencontres, d’échanges et de promotion de la place des femmes dans notre écosystème.

Il est temps que les femmes de l’industrie des technologies financières soient célébrées et récompensées pour le travail qu’elles accomplissent au quotidien dans les secteurs de la finance et de la technologie, mais aussi pour leur engagement à transformer nos modèles et à créer plus de diversité dans ces domaines.

Il est temps d’activer vos réseaux pour participer à la construction de la Women in Fintech French Powerlist.